2- Arrêter sa contraception et commencer à devenir…folle !

heres-what-you-need-to-know-about-birth-control-and-blood-clots-1432933208944

La contraception….on a toute notre avis dessus….pour ma part ce fut beaucoup de problèmes avec les différentes pilules : saignements quotidiens, prise de poids affolante, changement d’humeur, grosses frayeurs et j’en passe…en un mot l’ENFER !

Et puis un jour épuisée physiquement et moralement par des jours d’hémorragies, je me rends aux urgences gynécologiques et on prend enfin mon cas sérieusement. Après plusieurs tests, prises de sang, rendez-vous avec ma mère et concertations de gynécologues, on me propose un stérilet !

Pose du stérilet Mirena en avril 2013… et depuis ?que du bonheur !
Règles tous les mois et demi, pas de douleurs, pas de prise de poids et en plus pas besoin de mettre de réveil…sentiment de liberté !!!!

Après 1 an et demi de bonne entente, retrait du stérilet le 19 janvier 2015. J’ai mes règles avant, le 16 janvier, mais cela ne pose pas de problème… le jour du retrait, je tousse,la Gynécologue tire dessus et voilà, pas de douleur (contrairement à la pose où on se sent un peu douloureuse pendant quelques heures)…. Elle me prescrit deux prises de sang, des acides foliques et des bas de contentions.

Le lendemain, je m’inquiète parce que j’ai de grosses pertes de sang avec des gros caillots…je me fais des films mais ça s’arrête quelques jours après….il faut le temps que tout se remette en place.

Et puis je suis sur un petit nuage! Trop heureuse de débuter cette aventure !!! Je ne dis rien à Chéri mais il ne sent plus les fils lors de nos câlins … »oh il a du un peu remonter [le stérilet] ne t’inquiète pas mon cœur  » que je lui dis, mais il n’est pas dupe, il sourit et ne dit rien !

Je pense à cette nouvelle aventure bébé tous les jours et constamment, ça devient presque une obsession ! J’écoute le moindre mouvement de mon corps et essaie de l’interpréter !!! (JE SAIS QUE VOUS ÊTES PASSÉES PAR CETTE ÉPISODE DE FOLIE OU QUE VOUS ALLEZ Y PASSER !!! NE MENTEZ PAS !)

Mes premières vraies règles depuis longtemps arrivent …le jour de la Saint- Valentin, et j’ai vraiment maaaaaaal au bas du ventre, dans le dos, c’est atroce, je n’ai jamais eu mal comme ça !

Est-ce mon 1er ou 2ème cycle ? sachant que j’avais mes règles pendant retrait stérilet…..Qu’en pensez-vous ?

Sinon j’ai retrouvé une libido de feu !

Les contraceptifs agissent vraiment sur notre libido où l’envie de bébé active les hormones « chaude comme une baraque à frites » ? je ne sais pas…mais je suis super sensible *This girl is on fiiiiiiiiiiiire*

Je tente de prendre ma température tous les matins afin de faire une courbe de fertilité mais j’arrête vite c’est contraignant je trouve car il faut la prendre  à la même heure….ouais je ne suis pas sûre de ce thermomètre en plus…MAIS j’observe des pertes crémeuses épaisses (bon app!)  les 24 et 25 février !

Le 28 février en rentrant de week-end, je me sens malade en voiture, alors que ça n’arrive JAMAIS (je lis en voiture sans aucun problème) et j’ai les seins tendus…

Je guette tous les symptômes, c’est long….alors je discute et lis différents forum, regarde des vlog, des films, Baby boom, 4 bébés par seconde….

Je ne sais pas vraiment quand j’ai ovulé, le 24? le 25 ? si on compte comme il est dit sur les livres en général on compte dpo (date post ovulation) 14 jours après le premier jour des règles, donc moi ce serait le 28 février.

Le 7 mars, à normalement 7 jours de la dpo je fais un test parce que j’ai bon espoir qu’une éventuelle grossesse soit détectée avec un Clearblue digital et parce que j’en ai deux dans mon tiroir de salle de bain …j’en fais un et test négatif…bouuuuuhhhhh….je suis trop déçue alors que je sais que les essais peuvent durer longtemps!

Bref mon esprit est tourné que vers cette envie de bébé…il faut que je sois patiente !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s