1- Comment décide-t-on de faire un bébé ?

lets-make-a-panda

Cette question est importante !

Oui on dit que c’est  la continuité logique dans l’histoire d’un couple mais ce n’est pas si évident que ça ! Surtout quand on se pose constamment beaucoup de questions ! (et pourquoi c’est comme ça ? est-qu’il m’aime ? pourquoi j’ai peur des koalas ?) et puis malgré tout ce n’est pas une décision qui se prend à la légère…

CQFD
Moi : 26 ans, bonne vivante, GROSSE fêtarde, indépendante, bavarde, sociale, toujours en vadrouille, la bougeotte, veut faire le tour du monde, sort d’études, fait un nouveau sport tous les ans, avec 1001 projets à réaliser en même temps…
Lui : 28 ans, a moins la bougeotte, aime faire la fête mais qu’avec ses amis, bosseur, intègre, pêcheur, handballeur, dans le même club sportif depuis petit, aime ses classiques, n’aime pas quand il y’ a trop de gens qu’il ne connait pas….
Moi, avant de le rencontrer : « Non mais les mecs c’est fini, je ne me poserai plus jamais, ma carrière professionnelle sera ma priorité et je n’aurai pas d’enfant parce que je refuse de faire un bébé toute seule (cf. JJ Goldman) je trouve d’ailleurs que c’est super égoïste blablabla… » (oui oui oui et j’étais en post rupture pas très nette assez dévastratrice!!!)

Lui a rapidement voulu fonder une famille et nous en avons parlé au bout de deux ans de relation, mais je lui explique que « ce n’est pas responsable, dans le monde où on vit etc…. », mais pour lui vivre sans enfant est impensable…donc que faire ?

Et bien nous étions trop amoureux, le sujet revenait de temps en temps, mais nous n’avons pas discuté de séparation malgré le désaccord, qui est tout de même disons-le, assez important!!! On a laissé couler en se disant « on en reparlera plus tard….allons manger un tajine tiens !  »
Bref, je ne me sentais pas prête à avoir un enfant à nous, oui parce que sinon j’adore les enfants. La nana gaga devant un bébé, la première à jouer avec eux, à chanter toutes les comptines et génériques de dessins animés…ben c’est moi!

Puis je me suis rapidement dit que même si je ne restais pas toute ma vie avec lui, c’est un homme tellement bien que nos enfants auront vraiment de la chance de l’avoir comme père !!!!! Et puis ce n’est pas la fin de notre vie, on continuera à faire des projets  en famille, à combiner vie familiale et professionnelle, à avoir des loisirs, à voir nos potes, partir en festoche bref de vivre notre vie de jeunes adultes…il suffit de s’adapter et d’être supra organisé !
Donc voilà comment on prend la décision, on y pense et surtout je pense qu’il y’a une part de nous qui est prête même si on se dit qu’on ne sera jamais prêt!

Bon et bien il n’y a plus qu’à attendre le rendez-vous avec la gynécologue…dans 6 mois !!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s