5- De la 1ère à la 2ème échographie…. 10 semaines intenses et de gros changements !

rachelidontseeit_zps71f3b707

Mercredi 13 mai 2015 [12 sa+4 jours]

Plus de nausées (j’en ai eu pendant 1 mois principalement les moments où je me reposais) et c’est le jour de la 1ère échographie !!!!

Mon ventre s’arrondit mais il n’y a que moi qui le voit hihi…

Chéri prend sa journée, on va manger au restaurant japonais avec mes collègues (je prends des makis à l’avocat au lieu de mon chirachiiiiiiiiii, personne ne remarque rien ouf! ) et  on file à l’hôpital !

On attend une heure et c’est à nous. On va voir notre bébé, tous les deux !

Un moment de pur MAGIE !!! On voit bébé faire des bonds comme sur le trampoline du club mickey de Cabourg (oui oui ! )…On parle de la clarté nucale, elle est ok. La date du début de grossesse : 28 février 2015.

On pose la question pour connaître le sexe de bébé même si c’est un peu tôt. Moi j’aurais bien attendu la naissance pour découvrir le sexe mais Chéri voulait savoir….L’échographe nous dit qu’elle penche plus pour une fille…mais à confirmer à la 2ème écho…Chéri me lance un regard genre « pas trop déçue » parce que j’ai toujours dis « j’aurai que des garçons! » mais pas du tout, je suis tellement soulagée que bébé aille bien, après la frayeur du décollement et la petite déprime qui s’en est suivie…

J’ai les documents pour déclarer la grossesse à la CPAM et à la CAF avant la 14ème semaine d’aménorrhée !

Samedi 6 juin 2015 [ 16 sa]

Quelques petites crampes…beaucoup d’aller retour aux toilettes…et une fois dans la nuit une montée de colostrum !!!! ça me choque un peu de me réveiller et de voir un peu de lait…J’attends mon rendez-vous de lundi pour demande si c’est normal.

Mon obstétricienne me dit que c’est un peu tôt mais que c’est normal, mon corps se prépare. Je lui parle aussi de mes maux de tête…elle me dit que je peux prendre un café par jour… c’est vrai que ça m’a beaucoup aidé au boulot, disparus les maux de tête et les somnolences et pourtant je ne suis pas une vraie buveuse de café.

Elle me dit que je devrais sentir bébé bouger d’ici 3 semaines et qu’il était en pleine forme (je n’ai pas d’écho lors de mes rendez-vous avec elle, mais elle écoute son cœur au Doppler)

Après ce rendez-vous la vie suit son cours mais je suis gavée par les gens! Je suis très irritables (sont-ce les hormones qui parlent ou les gens qui sont tout simplement stupides ? lol) et puis je suis fatiguééééeeee. Chéri est au petit soin et fait la cuisine (comme d’hab) et grâce à lui je mange équilibré.

Mon ventre s’arrondit bien à partir de la 17ème semaine d’ aménorrhée et la semaine d’après je commence à ressentir des petites bulles éclater (je ne sais vraiment pas comment décrire). Je doute un peu…est-ce bébé qui bouge ? Ma sœur me dit que si je pense que c’est ça et que je doute c’est que c’est bien ça (suis-je clair ?)

J’ai hâte que Chéri ressente les mouvements de bébé car je ne veux pas qu’il se sente exclu et je veux qu’il vive cette grossesse à 200%  …j’essaie de lui parler et lui pose des questions pour savoir comment il ressent les choses…

Les semaines 19 et 20 sont très dures car j’ai beaucoup beaucoup mais alors beaucoup de choses à faire (oraux concours, déplacement professionnelle, EVJF en tant que témoin) et je tire sur la corde. J’ai des douleurs au ventre la nuit…sans doute des petites contractions je ne sais pas. Mais je me repose la semaine d’après … Ouf!

Et enfin arrive la 2ème échographie !!! Je suis à 20 sa et 6 jours et j’avais peur que ce soit un peu tôt pour la faire, l’échographiste aussi, mais je n’avais pas le choix niveau date.

Il fait très chaud nous sommes le 10 juillet. Je me suis levée tôt et grand ménage en attendant 16h. Chéri est impatient aussi. On arrive au cabinet de l’échographe et c’est parti ! On voit le crâne, les yeux, le nez, la bouche, les organes, il mesure les membres (oh grand fémur) tout va bien…nous avions peur d’une anomalie …Bébé bouge énormément et on a du mal à voir son visage aussi mais l’échographe arrive a faire un cliché ! Et nous dit le sexe  : C’est bien une petite fille !!! et elle est belle elle nous ressemble à tout les deux ! Pas besoin de refaire une écho.

Nous sortons du cabinet très émus, on a les larmes au yeux et on réalise vraiment à ce moment là qu’on va avoir un bébé ensemble ! Et on l’aime déjà tant notre trésor !!!!

Chéri la sent enfin bouger et elle répond quand il pose ses mains sur mon ventre !

QUE DU BONHEUR !!!!

Publicités

3 réflexions sur “5- De la 1ère à la 2ème échographie…. 10 semaines intenses et de gros changements !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s