9- Mais où est le respect ?!!!

ouestlerespect

C’est une question qu’on entend beaucoup en ce moment, notamment dans des sketchs, des vines, ou lorsqu’on blague sur quelqu’un….mais cette question est vraiment légitime en ce moment. De ma courte vie, je pense que je n’ai jamais vu autant de manque de respect, de la part de gens que je connais mais aussi d’inconnus.

Pour moi c’est une notion très forte parce que mes parents étaient cools mais question respect, il fallait filer droit ! Un exemple tout simple, je n’ai jamais dit à mes parents « N’importe quoi !!! » même si je savais qu’ils avaient….aaarrrrghhhh je ne peux même pas l’écrire … « tort »

Donc ces derniers jours, je me suis posée cette question à maintes reprises, et j’ai été outrée, plus que d’habitude parce que je pensais qu’avec mon gros bidon, les gens seraient plus avenants ….QUE NENNI !

Voici quelques situations vécues à l’exterieur  :

  • Dans le métro, je demande à m’assoir parce que tout le monde baisse la tête et fait mine de ne pas avoir vu mon bidon de la taille d’une montgolfière. Là une vieille femme, mais viiiiiiieeeeeillle comme le monde, entre dans le métro, personne ne se lève pourtant il y’ a un jeune homme en face de moi, et des quinqua a côté..Donc je me lève pour qu’elle puisse s’assoir…et mon ventre se retrouve à hauteur du visage du jeune homme…Qui ne se lève pas.
  • Dans le bus, personne ne se lève ni pour moi, ni pour une femme âgée, ni pour un handicapé (!!!!) et en plus je me fais bousculer par une péta…jeune fille qui monte par la porte arrière…la je m’ énerve s’en est trop et je lui dis sèchement « On ne monte pas par l’arrière ou sinon on attend que les gens soient sortis »….je suis à bout ! Car avant…
  • Je suis à la caisse d’un magasin. Je fais la queue personne ne me voit, je n’ose demander, il est 10h….et là une caisse supplémentaire ouvre. La personne qui était derrière moi (enfin à mes côtés parce que les gens aiment bien me coller…) se rue à la caisse, j’arrive derrière elle et le caissier me dit « vous êtes prioritaire ! » …Rien que ça, ça me fait plaisir, ENFIN un peu de considération « Non ça va aller il est tôt je ne suis pas fatiguée…. » Mais dans les magasins, les gens font bien genre de ne pas me voir….
  • A la pharmacie, 3 caisses, une mère et sa fille. Deux des caisses se libèrent, la mère y va donc je me dirige vers la deuxième, mais la fille me double et me bouscule presque…je ne dis rien mais je bouillonne de l’intérieur, puis je vais à la 3e caisse et je la fusille du regard, elle me regarde et là je la menace oui, oui, à ce moment là je suis à deux doigts de lui mettre un crochet et lui lance  » La prochaine fois que vous bousculer quelqu’un assurez-vous que ce n’est pas une femme enceinte, et surtout que ce n’est pas moi ». La pharmacienne me regarde interloqué et je lui tente mon ordonnance avec un grand sourire de psychopathe !

Et vous alors, est-ce que vous avez été témoins de moments d’incivilités ? Est-ce que vous vous exprimez ou vous préférez ne rien dire ?

J’ai vraiment envie de faire des affiches et d’en coller partout !!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s