12- Sexe pendant la grossesse..

osez

J’ai décidé d’aborder ce sujet, qui peut se vouloir tabou pour certaines personnes, parce que depuis le début de ma grossesse j’ai été confrontée à des réactions assez spéciales,  de la part de femmes ou d’hommes par rapport au changement du corps de la femme enceinte et du changement de leur désir …

Chacun fait comme il l’entend mais sérieux entendre des connaissances dire  « Jamais je ne toucherai ma femme enceinte c’est trop dégueu »  , « Ah non je ne l’ai pas touchée pendant 9 mois ça ne va pas ou quoi !!! » (forcément le mec allait voir ailleurs tout le monde le savait sauf Madame réduite au statut de vaisseau humain ! ) ou pire lire sur les réseaux sociaux  « C’est dégueu et limite incestueux »  euh comment dire …ça m’a vraiment choqué…

Pour nous la grossesse n’a rien changé, j’ai juste posé une condition : Que chéri ne touche pas mon ventre pendant… par peur que bébé bouge et que ça crée une situation bizarre…(ce n’est jamais arrivé) mais sinon même désir, même fréquence, ni plus ni moins…sauf ce dernier mois ou je me sens lourde et que du coup moins à l’aise…c’est assez comique 🙂 Mais il existe des positions adaptées selon le trimestre donc la taille du bidon…par exemple le missionnaire après la moitié du second trimestre on oublie hein !!!!

Je pense que nous avons continué à avoir une vie sexuelle parce que Chéri me désire toujours (et que je le désire aussi ), que je me sens belle et plus épanouie enceinte.

C’est clair que cela n’aurait pas été la même chose si j’avais eu des nausées tout le long ou une contre-indication par mon obstétricienne ! Au contraire, elle m’a dit que c’était parfait pour les muscles du périnée ! (*toutouyoutou*)

Après je pense que si des femmes enceintes ou leur partenaire n’ont plus de désir,  il ne faut pas forcer et ne pas culpabiliser mais bon il y’ a des idées reçues qui ont la vie dure donc il faut communiquer avec son partenaire et pourquoi pas avec son médecin ou sa sage femme ou autre….

Avant ma grossesse, je pensais que j’aurai eu un blocage psychologique mais on en a parlé j’avais besoin de savoir ce que chéri pensait de tout ça, si il serait à l’aise etc (d’ailleurs je lui dis que si il ne me désire plus ce n’est pas grave même si je pense que ça me vexerait un peu, mais je ne pourrai pas lui en vouloir)…ce n’est pas malsain, c’est un moment de partage, de câlin et d’amour exclusivement ( j’arrive pas à croire qu’on puisse penser que le bébé soit impliqué brrrreeeeeefffff) et ça ne peut être que bénéfique pour la vie de couple qui va se retrouver violemment chamboulée….

Naturellement je me demande comment sera notre vie sexuelle après l’arrivée de bébé …

Et vous alors ? des témoignages ? vous pouvez me les envoyer par mail si vous voulez  (ecrireacoeurdelouve@gmail.com) je ferai un article avec toutes vos histoires en anonyme si vous le souhaitez bien sur 😉

Publicités

2 réflexions sur “12- Sexe pendant la grossesse..

  1. D3bby dit :

    Aaaaah!!! Merci pour ce super article ! Ça fait du bien de ne pas se faire faire la morale parce que sa libido bouillonne encore une fois enceinte xD même si monsieur lui ne se sent plus de faire des galipettes du tout, c’est cool de se dire que non on est pas tordue ou nymphomane pour avoir encore des envies… je me sens pas différente d’avant ma grossesse mis à part physiquement, et j’ai bien compris que bébé n’est pas impliqué ni dérangé par la vie séquelle de sa maman (non mais oh! Ya une différence entre le vagin ou se passe l’action, et l’utérus qui remonte grossis et accueille bébé ! C’est comme si il était dans une autre pièce fermée ! 😂)
    Je pensais que peu de monde n’aurait encore ce genre de réactions excessives et pourtant. .. 😮
    Mais ton article est rafraîchissant ! Merci 😂😂😂💑👪

    Aimé par 1 personne

    • coeurdelouve dit :

      et encore je n’ai même pas parler de la masturbation hiiiihiiii 😉 mais oui j’ai été choquée par des réactions excessivement violentes…je me suis dit que ces personnes ont, soit une méconnaissance totale du corps humain ou soit sont tout simplement arriérés…peut -être qu’il faudrait que j’ajoute un schéma ? mais je sais très bien que certains ne veulent rien entendre et c’est leur choix après tout. J’ai de la chance de pouvoir en parler avec des amies enceintes aussi…oui c’est normal de continuer à en voir comme c’est normal de ne en ressentir l’envie…mais c’est tellement dommage les sensations changent ça peut être absolument grandiose hihi 🙂 c’est une autre approche du corps…enfin j’avais envie d’en parler

      Merci à vous !!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s