OZ-Tom Fontana-1997

oz

Ma série préférée,  depuis une nuit d’insomnie de 2002 (oui à 14 piges j’avais déjà des problèmes …) où pour la première fois je découvrais un épisode d’OZ sur M6..Et OUI ! je bravais déjà tous les interdits et regardais cette série déconseillée au moins de 16 ans.

Et pour le coup cette série n’est vraiment pas pour les enfants de chœur !

Oz ‘Oswald State Correctional Facility’ est un département spécial dans une prison de haute sécurité, où les détenus sont dans des cellules aux baies vitrées et peuvent se balader en toute tranquillité, dans un espace défini bien entendu.

Dans cet espace, se côtoient des petits et grands criminels, des gens presque normaux et de grands psychopathes.

D’ailleurs la série débute avec l’incarcération d’un avocat qui a été condamné pour un homicide involontaire… »Ce mec sans embrouilles » va tout simplement se retrouver dans un monde parallèle, un microcosme avec ses propres lois.

Les personnages représentent différentes catégories de notre société hiérarchisées: le personnel de la prison (le médecin, le prêtre, la sœur, le directeur, le gouverneur, les matons…), les détenus différents selon leurs crimes, leurs sentences mais aussi selon leur appartenance à un clan (origine ethnique principalement, orientations sexuelles et religieuses…).

Tout ce beau monde doit coexister et c’est vraiment pas joli joli !

Je vous conseille chaudement cette série de 6 saisons qui à mon humble avis est excellente notamment grâce à son casting constitué d’acteurs incroyablements magnétiques !!!!

Vous allez adorer les détester, les aimer, trembler pour eux et croyez-moi ça vous fera tenir à carreaux pour ne JAMAIS aller en prison !!!

 

 

Publicités

2 réflexions sur “OZ-Tom Fontana-1997

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s