Mon Top 10 des génériques de séries ! #1

Ceux qui me connaissent savent que je suis une série addict. J’en regarde beaucoup moins depuis 3 ans environ mais il me faut ma dose hebdomadaire (auparavant dose quotidienne entre 22h à 3 ou 4 h du matin…ce qui me laissait peu de temps pour dormir…)

npsohsm5o5dxe

Mais ça, c’était avant !

Pour moi les génériques sont assez importants, c’est la carte d’identité de la série !

Et quand la série est finie où qu’on est en attente de la prochaine saison, j’éprouve un réconfort total, un apaisement divin en les réécoutant !

Entre nostalgie, bouillonnement, excitation…quelques secondes pour traverser un univers !

Alors voici ! J’attends vos avis !

 

Game of Thrones

Vous saviez que le générique change selon les saisons, selon les nouvelles maisons et nouveaux territoires qui apparaissent ? Du grand art! Perso, j’ai des frissons à chaque écoute et on ne le zappe jamais !

 

True Detective (Saison 1)

Idem, visuellement et musicalement parfait ! Assez country alternatif et je trouve qu’il y’a pas mal de corrélation avec le générique suivant…. True, ha ? 😉

 

True Blood

Celui là est un générique que j’aime surtout pour la musique, bien que les images soient particulièrement bien choisies pour installer l’ambiance et le sujet de la série,certaine sont dures, étouffantes et j’ai eu du mal à les regarder parfois…

 

Narcos

Au delà des images qui présentent des images d’archives sur le plus grand narco-trafiquant de l’histoire, la musique, j’en suis amoureuse! Absolument !

 

Dexter

Pour le générique de cette série, je n’aime pas la musique je trouve qu’elle ne colle pas bien au thème ni au sujet de la série, par contre les références visuelles et le rapport au sang sont bien trouvées. Débuter un épisode par le début de journée d’un mec qui a l’air tout à fait normal…coucou les voisins!

 

Sex and the city

AHAH parce que ce truc de marcher fièrement dans la ville avec une nouvelle tenue, en se sentant belle, bien, prête à tout déchirer et avoir une voiture qui t’éclabousse ? Plagiat sur ma life …

 

How to make it in America

Le générique dresse un portait des habitants de New york entre rêve et réalité ! Et bien entendu vous avez reconnu le grand Aloe Blacc avec son « I need a Dollar » qu’on entonne tous en ouvrant nos portes-monnaies non ? si, si je sais !

Buffy contre les vampires

La Trilogie du Samedi Soir ! Quand j’ai découvert Buffy j’étais pré-ado et c’était la série qu’il me fallait, sérieux ce générique dégage une énergie folle comme notre tueuse de vampire préférée ! Casse-toi Sookie Stackhouse !

 

Big Love

Juste pour cette chanson des Beach Boys qui est magnifique …

 

Le prince de Bel-air

Comment oublier ce générique ! On le connait par cœur (en yaourt ) et on sait déjà qu’on va bien rire devant ! Regardez la version longue c’est un bijou !

 

 

Alors bien entendu il manque aussi le générique de Beverly Hills par exemple et bien d’autres (séries animés notamment…) mais pas facile de s’en tenir qu’à 10 !  Et vous quel(s) est/sont votre/vos générique(s) préféré(s)?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s