En quelques points, cette série est géniale de par son :
– Son esthétisme : c’est une série qui nous enveloppe dans un cocon de couleurs pastels, lisses et chaudes. Les personnages sont tous canons, et même si ils ne l’étaient pas à première vue, ils le deviennent ! Pas seulement parce qu’on s’y attache, mais c’est comme si il y’ avait un super filtre « Beauty Candy » tout droit sorti de Snapchat qui nous anesthésie et nous réconforte…la déco du Marbella, l’hôtel où Jane travaille en est la preuve.
– Son intrigue : en lisant le synopsis je me suis dit..Euh sérieux c’est quoi ce truc. Une jeune femme vierge qui tombe enceinte ? Je veux bien mais comment vont il nous pondre une histoire autour de ça ?
– Son humour : et oui c’est la réponse à la question précédente. Les situations comiques s’enchaînent, plus farfelues les unes que les autres, vraiment trop farfelues pour qu’on y croit…et pourtant les scénaristes ont trouvé comment nous emporter dans leur histoire folle !
– Sa narration : Grâce à la voix off qui nous invite à suivre les périples de Jane en nous empêchant de sombrer dans les méandres du monde rationnel et nous accompagne au cours de l’apparition de multiples émotions, on se laisse carrément porter !
– Sa « Telenovela Touch » : et oui quoi de mieux que de s’inspirer d’un style où tout est possible, des intrigues amoureuses, familiales, géopolitiques, alimentaires même…Et ça marche à 3000 ℅ !
– Ses multiples messages pour la tolérance : cette série est sortie avant l’élection de Trump mais j’ai commencé à regarder un peu avant. La question de l’immigration y est posée de façon juste mais percutante, notamment grâce à plusieurs flashback sur la famille de Jane.Il y’ a aussi des messages pour le droit à l’avortement et le droit d’aimer qui on veut, même si la famille de Jane est très catholique. Entre tradition et modernité, comment trouver un équilibre : LOve LOve Love -is the answer.
– Son incroyable actrice : Gina Rodriguez. Elle est parfaite dans ce rôle et puis elle a l’air si normale. Elle a des formes par rapport au autres femmes du castings. Et elle est si drôle. Bref je l’aime vraiment !!!! Le reste du casting est aussi parfait. Rogelio et Luisa me font mourir de rire. Et j’adore Petra! (Ouais toujours eu un faible pour les « méchants ».
Voilà je m’arrête là mais si vous voulez passez un bon moment, changer des séries trop moroses ou déprimantes (bien que géniales, hein Black Mirror), c’est vraiment LA série « Feel Good » par excellence…Donc foncez !
Bon visionnage !

source emiliaclake.tumblr.com