Une Faim de Loup : Les gourmandises de Karelle !

Bon je devais écrire sur un livre mais le cœur n’y est pas trop, il fait froid, c’est dimanche, une pile de linge attend que je m’occupe d’elle alors que  j’ai juste envie d’une grande tasse de thé, d’un plaid, d’une série et d’une part de tarte…

Mais pas n’importe quelle tarte ! Non, non, non… une tarte spéciale qui me réconforte dans ces petits moment de faiblesse ! Je vous présente cette chère et tendre tarte juste là!

tarte

Tarte pistache-abricot, devenu un classique à la maison ©Lesgourmandisesdekarelle.com

C’est grâce à elle  j’ai découvert Les gourmandises de Karelle il y’ a quelques mois de cela (aussi grâce à cette boite d’abricots dont je ne savais que faire…).

Une tarte que je fais depuis plusieurs mois suite à la découverte du blog culinaire de Karelle Vignon-Vuillerme et  créé en 2013, où elle partage recettes et bon plans des villes quelle connaît, mais surtout de sa ville de résidence : Dakar.

Très vite son site rencontre un vif succès et lui permet de développer une application de recettes, disponible sur smartphones. Son travail a été reconnu et primé lors des nombreuses remises de prix de communication digitale pour les initiatives africaines en 2016 et 2017.

Ce qui plaît c’est le fait que ses recettes reflètent son vécu sur différents continents mais aussi son esprit de curiosité et d’ouverture aux différentes cultures : des recettes sucrées ou salées, européennes et africaines (de toute l’Afrique mais principalement du Sénégal) qui sont faciles à réaliser (pas besoin ingrédients aux noms bizarres qu’on ne trouve nulle part où qui coûtent une fortune) et qui, gustativement, sont à tomber !

tiebou yap

Thiebou yapp ! Plat sénégalais, un délice ! ©Lesgourmandisesdekarelle.com

 

Un blog inspirant, abordable et sans prétention ! donc je n’ai plus qu’à vous souhaiter un « Bon appétit baby » !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s