Poussière de Locks

Le titre de ce billet qui se veut tendre et poétique devrait plutôt être « Comment ne pas péter un cable et se raser la tête en voyant comme la poussière vient se poser sur nos locks laaaaaaaaaa ?! »

Parce que je me suis moi même posée la question, à plusieurs reprises, consultant blogs et chaines youtube pour savoir comment faire pour délivrer mes bébés de ce mal! Cela n’a pas été évident, ça a été un long périple, voici mon histoire *tu-dum*

En 2014 je fais le choix de faire des locks et je vous expliquais pourquoi dans le billet Pourquoi j’ai decidé de faire des Locks ?

Tout s’est toujours bien passé, ils ont extraordinairement bien poussé en même temps que mon bidon d’ailleurs….et puis chute hormonale donc gros moment de faiblesse, super mal vécu, que je vous racontais dans le billet Perte de cheveux, Alopécie Post Partum.

Les choses se sont remises en place, ils retrouvaient de leur tonicité etc. mais c’est vrai que cette année fut difficile émotionnellement et ça s’est traduit par un état de fatigue intense et un état de déprime. Ainsi, mes cheveux ont immédiatement changé d’état, ils n’étaient plus réceptifs, avaient 0 formes harmonieuses, et devenait de plus en plus ternes…et malgré le fait de me couvrir la tête à la maison avec le fameux collant noué, c’est la première fois que je constatais qu’il y’ avait de la poussière incrustée dans mes locks. Heureusement pas toutes mais seulement certaines situées à l’arrière. (3 locsk que j’ai fini par couper…)

J’ai fait le décrassage bicarbonate de soude et vinaigre de cidre, j’ai lavé mes cheveux au liquide vaisselle aussi… rien n’y a fait. Après plusieurs mois, j’envisageais sincèrement de me raser la tête et de me séparer de mes bébés…puis je me suis dit « et si je me colorais les cheveux ? » sauf que j’appréhendais car jamais fait de coloration de ma vie. ‘Like a virgin hiii’

Je ne voulais pas faire une coloration pour changer de couleur (j’y ai pensé) en tout cas pas toute seule de peur de faire n’imp. Donc j’ai fait des petites recherches et une blogueuse (dont j’ai oublié le nom sorrry) cite la magnifique Nerissa Irving* aux locks interminables, qui aurait évoqué une fois l’utilisation d’ une coloration de la marque Bigen. Je tape sur google et je me dis, mais j’ai déjà vu cette boite quelque part ! Et en effet sans avoir posé véritablement mes yeux dessus, j’ai déjà croisé cette boite dans les magasins dits « éxotiques ». Le lendemain nous allons faire les courses dans une galerie marchande où il y’a une boutique exo où je vais souvent chercher du gombo, du bissap, du foléré…

Je vois qu’ils proposent deux teintes de noir Oriental et Noir Naturel…je ne sais pas trop. La vendeuse et le vendeur, me regardent, regardent mes cheveux et haussent les épaules…(on repassera pour les conseils heeein!) donc au pif je prends le n°59 : Noir Oriental et je m’imagine immédiatement en train de faire des dégâts sur ma tête, de la coloration coulant sur le front, les tempes,le cou les yeux….

IMG_20171210_182729.jpg

Dimanche soir, je me lance et mélange cette petite poudre avec 5 mini doses d’eau et au contact de l’air la pâte homogène fonce…vite j’applique toute la pâte sur toute ma tête, de la racine aux pointe ( la quantité est suffisante) et je n’attends pas 30 minutes, mais 1 heure…je me dis le temps que ça prenne bien sur mes cheveux locksés et bien crépus c’est ce qu’il faut.

Je rince…longtemps…je shampooine …3 fois…je rince encore…l’eau n’est pas limpide mais j’ai peu que ça enlève la coloration donc j’arrête et laisse mes cheveux sécher à l’air libre.

ET LE RESULTAT EST PARFAIT! Mes cheveux paraissent moins ternes et c’est à peine visible juste il paraissent en meilleure santé…et ça camoufle réellement  les petits points blancs de poussière qu’on ne peut retirer au risque de fragiliser la locks !!!

Je suis soulagée, j’ai trouvé la solution, on verra bien dans combien de temps je devrais refaire une coloration mais pour le moment top et même si je n’ai pas vraiment hydrater mes cheveux les jours suivants (bouh oui pas bien je sais) ils vont bien !

PS : Je tiens à dire que ce problème ne remet pas en question la propreté de mes bébés. La poussière est un problème pour tous, certaines personnes portes fichus, kitambala, foulards pour s’en protéger au quotidien.

Bisous .

IMG_20171230_155808.jpg

On regarde les cheveux pas le visage fatigué, merci.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s